Jardizen

PRODUITS DE JARDINAGE ANTI-NUISIBLE

«Liphatech lance sa propre marque de BioSolutions à destination des jardiniers amateur. »

Véronique Tressens / Responsable Marketing Liphatech

Depuis 4 ans, Lycène Communication accompagne l’entreprise LIPHATECH, spécialisée dans la lutte contre les rongeurs nuisibles, dans la conception de ses supports de communication.

La problématique

En 2021, LIPHATECH lance une gamme B2C destinée aux jardiniers amateurs : JARDIZEN®. C’est à Lycène Communication et Laurence Bauzil chargée de projet, qu’est confié le travail du nouveau branding.

Notre réponse

En tant que nouveau venu au rayon jardinage, LIPHATECH s’attaque à des concurrents de poids. Après une analyse du marché et de la concurrence, Lycène Communication débute le travail de création de l’identité de marque. Avec une question principale en tête : Comment se différencier en rayon et faire ressortir ses avantages clés ?
Le logotype retenu allie simplicité et flexibilité. Le choix d’un logo carré noir appliqué sur un fond blanc répond à une volonté de visibilité et de facilité d’utilisation sur les différents packagings.
En parallèle, un important travail de segmentation est réalisé pour aider le consommateur à s’y retrouver. Les 3 couleurs choisies s’affranchissent des codes de la jardinerie. Plus haut de gamme, elles renvoient directement aux fonctions des produits : Protéger, Nourrir, Renforcer.
Le branding est ensuite déployé sur différents supports : événementiel, ADV, catalogues, PLV et scénographie. Ce travail se poursuit encore aujourd’hui avec les nouvelles références JARDIZEN® qui voient le jour.

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